Le restaurant du moment

Pour cette troisième collaboration, nous avons eu un coup de coeur pour un joli coffee-shop aux allures de bonbonnière nommé Stam qui a ouvert en mars dernier dans le quartier Pernety. On doit cette petite pépite à Ornella, sa créatrice, qui est aussi à l’origine du bistrot voisin Les Frangines. Si Stam nous a séduits c’est avant tout parce que tout est fait maison, avec des produits de qualité, parce qu’on y sert une cuisine inventive, aussi saine que réconfortante et parce qu’il fait la part belle aux recettes végétariennes et vegan, qui constituent l’essentiel de sa carte.

Chez Stam, on ne s’ennuie jamais car les recettes changent tous les jours, selon l’inspiration du moment. Ce qui ne change pas en revanche c’est l’identité de sa cuisine, élaborée avec amour par Axel, son brillant cuisinier : une cuisine généreuse, gourmande et healthy à la fois, respectueuse des saisons tout en étant ouverte aux influences lointaines. Chaque jour le comptoir arbore une ribambelle de saladiers, débordant de multiples créations colorées : boulgour au yaourt grec à la menthe et aux noix, salade de poire, roquette, avocat et granola salé, chou-fleur rôti à la grenade et aux amandes, pommes de terre au curry, houmous à la coriandre, patates douces fumées au laurier, topinambours rôtis, feta et piment… On voyage et on salive au seul énoncé des plats !

Les becs sucrés ne seront pas en reste : Ornella, qui réalise les desserts, est une excellente pâtissière. Cakes, cookies, mousse au chocolat, barres de céréales… Là encore tout est fait maison, et c’est un vrai délice. On vous prévient : il sera difficile de choisir !

Stam
48, rue Raymond Losserand
75014 Paris
Ouvert du lundi au vendredi